Polymnie
           
Polymnie   Polymnie   Polymnie  
  Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie
 
Polymnie Polymnie Polymnie Polymnie Polymnie Polymnie


Polymnie
Polymnie Polymnie Polymnie
 


Continental Horns
Quatuor Olifant, cors • Michel Coquart, Lionel Surin, François Cagnon, Jean-Pierre Saint Dizier

POL 490 335

11
télécharger le bon de commande



 
 
Polymnie

PolymniePolymniePolymnie

 

Kerry Turner
Quartet n° 3

Georges Barboteu
Quartetto n° 1

Patrick Jacques

Cluster Horns

Emile de Cloedt

Hoornkwartet

Paul Hindemith

Sonate für vier Hörner

Alexandre Mitushin

Concertino

Bob Sakuma

Attempt

John Clark / Wood

My One and Only Love

en écoute : Kerry Turner, Finale du Quartet n° 3



   
         
   


Kerry Turner - États Unis

Né au Texas en 1960, il débute dès son plus jeune âge des études musicales et obtient bon nombre de récompenses en composition. Il étudie le cor à la Baylor University puis à la Manhattan School of Music. En 1982, Kerry Turner reçoit une bourse de la Fondation Fulbrigt qui lui permet de se perfectionner auprès de Hermann Baumann à la Musikhochschüle de Stuggart. En 1984, il est nommé Cor Solo à l’Orchestre Fuzenich de Cologne, et l’année suivante à l’Orchestre Symphonique de Radio Télé Luxembourg. En 1985, Kerry Turner est membre du célèbre American Horn Quartet. L’AHQ donne au moins une de ses œuvres virtuoses dans chacun de ses programmes de concert ou de ses concours. Ses œuvres sont jouées avec succès partout dans le monde.
Quartet n° 3 The Sooners, The Homesteaders, The Ghost Town Parade, Finale
Ordre du pupitre : Lionel Surin, Jean-Pierre Saint-Dizier, Michel Coquart, François Cagnon

Georges Barboteu - France

Georges Barboteu, corniste, concertiste, 1er Prix de Genève est nommé professeur au Conservatoire de Paris en 1969. Par son talent et son tempérament, il fonde une nouvelle école de cor française universellement appréciée. Son goût pour la composition livre à la postérité cette musique entière et joviale.
Quartetto n° 1 Andante
Ordre du pupitre : Michel Coquart, Jean-Pierre Saint-Dizier, Lionel Surin, François Cagnon

Patrick Jacques - France

Né en 1958, il étudie au Conservatoire de Musique d’Evreux dans la classe de M. Lecointre. Il y obtient les médailles d’or de trompette et de cornet ainsi qu’un Premier Prix d’Excellence. Il s’oriente ensuite vers l’écriture jazz et l’improvisation. En 1996, il crée sa propre formation “Patrick Jacques Quintet” pour laquelle il écrit de nombreuses pièces. Depuis quelques années, il se consacre à l’enseignement de la trompette et à la composition.
Cluster Horns
Ordre du pupitre : Lionel Surin, Jean-Pierre Saint-Dizier, Michel Coquart, François Cagnon

Emile de Cloedt - Belgique

Né à Bruges en 1931, Emile de Cloedt étudie successivement aux Conservatoires Royaux de Bruges, Gand et Mons, la trompette, l’écriture, puis la direction d’orchestre. À 19 ans, il débute sa carrière de trompettiste à l’Opéra Royal de Gand avant de s’orienter vers l’enseignement. Il dirige plusieurs orchestres à vents, notamment le “Noordzee Brassband Brugge” dont il est le fondateur.
Hoornkwartet Reurenlied, Van twee Koningskinderen, Des winter als het regent
Ordre du pupitre : Jean-Pierre Saint-Dizier, Michel Coquart, Lionel Surin, François Cagnon

Paul Hindemith - Allemagne

Il donne à la musique allemande une esthétique typique et considérable. En 1952, il compose cette sonate pour 4 cors qu’il qualifie de sérieuse et bien développée. Très originale, cette pièce alterne des climats et des ambiances parfois étranges et particulières qui lui donnent sa singularité.
Sonate für vier Hörner Fugato, Lebhaft, Variationen
Ordre du pupitre : Jean-Pierre Saint-Dizier, Michel Coquart, Lionel Surin, François Cagnon

Alexandre Mitushin - Russie

Compositeur plus ou moins autodidacte, il est né à Saint Pétersbourg en 1850, où il étudie le violon et le chant. De 1906 à 1910, il étudie le droit tout en tenant les parties de violon et d’alto dans des orchestres de théâtre. Il se consacre ensuite à l’enseignement et à la direction d’orchestre. Il compose des œuvres symphoniques, des musiques pour chœur, des musiques de théâtre et pour orchestres d’instruments folkloriques. Le nom d’Alexander Mitushin est pratiquement inconnu aux États-Unis.
Concertino Maestoso, Andante, Allegro
Ordre du pupitre : Lionel Surin, Jean-Pierre Saint-Dizier, Michel Coquart, François Cagnon

Bob Sakuma - Japon

Né en 1949, il étudie au Japon le violon et l’écriture. Il est engagé comme Premier Violon au Tokyo Symphony Orchestra avant de séjourner pendant huit ans à Hollywood. De retour au Japon en 1985, il se fait connaître comme compositeur-arrangeur grâce à des musiques de films, des publicités, des dessins animés,des comédies musicales, du théâtre...
Il pratique des genres très variés, du classique à la pop music en passant par le jazz. En 1995, il est nommé directeur artistique et musical au Nagoya Philharmonic Pops Orchestra.
Attempt Conflict, Gentle, Lively
Ordre du pupitre : Michel Coquart, Jean-Pierre Saint-Dizier, Lionel Surin, François Cagnon

John Clark - États-Unis

Corniste et compositeur, John Clark se produit dans le monde entier en compagnie d'une grande diversité d'artistes et dans des styles très variés : jazz, pop, classique. Il est titulaire d'un Master au Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre. Élève de V. Reynolds, J. Stagliano et T. Newell, il est devenu l'un des cornistes phares dès la fin du XXème siècle. Il côtoie McCoy Tyner, G. Evans, C. Bley, l'Orchestre de Ballet de New-York, le quintette à vents d'Aspen, l'Orchestre Philharmonique de Brooklyn. Il joue régulièrement avec les orchestres de jazz du Carnegie Hall et du Lincoln Center. Il a composé ou arrangé des standards de jazz pour des formations de cuivres. Dans le cas présent, “My one and only love”, standard de Wood et Nellin, se présente sous la forme d’une ballade romantique.
My One and Only Love
Ordre du pupitre : Lionel Surin, Jean-Pierre Saint-Dizier, Michel Coquart, François Cagnon

Polymnie

" LE QUATUOR OLIFANT "

C'est à l'aube du XXIème siècle que quatre concertistes François CAGNON Michel COQUART Jean-Pierre SAINT-DIZIER Lionel SURIN fondent " LE QUATUOR DE CORS OLIFANT ". Du sceau de leur amitié, ils forgent un répertoire pastoral et romantique. Qui pour ces virtuoses du cor n'inspire que jubilation et plaisir.

Contact Michel COQUART : Hameau St-Léger -27230 Fontaine la Louvet
site du Quatuor de cors Olifant : http://quatuor.olifant.free.fr

Polymnie

MICHEL COQUART débute ses études musicales au C.N.R. de Dijon, poursuit de brillantes études en Allemagne et en Suisse. il se perfectionne auprès de Georges BARBOTEU et Barry TUCKWELL. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se produit régulièrement comme soliste, en musique de chambre, enregistre un CD entièrement consacré à la musique française avec Yoshiko Otsu au piano en 2000. Enseignant à l'E.N.M. de Lisieux, et à l'E.M.M.A. de Vire, Michel COQUART est directeur artistique des " RENCONTRES INTERNATIONALES DE COR " de Vire.

Polymnie

FRANçOIS CAGNON commence ses études musicales à Nice, puis au C.N.S.M. de Paris où il reçoit son premier prix de cor en 1973. En 1974 il entre à l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo comme cor solo, en 1984 à l'Orchestre National de France, il est depuis 1986 super soliste de l'Orchestre National de l'Opéra de Paris. Il enregistre en musique de chambre : " Duo cor et harpe " et avec l'Orchestre National de l'Opéra de Paris : " Les Concerti de Mozart " sous la direction de Georges PRETRE.

Polymnie

JEAN-PIERRE SAINT-DIZIER s'oriente exclusivement vers la musique en 1978. Il obtient un premier de cor au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Georges BARBOTEU, puis effectue un 3ème cycle de musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE avec " L'OCTUOR SERENATA ". Membre de l'Orchestre National d'Ile-de-France, passionné de musique de chambre, il participe à de nombreuses formations.

Polymnie

LIONEL SURIN reçoit la médaille d'Or de cor à 14 ans au Conservatoire de Valenciennes et est lauréat du Conservatoire Royal de Mons. En 1997 il obtient le prix de formation supérieure de cor à l'unanimité du C.N.S.M. de Paris. Il fait une carrière " freelance " et est soliste à l'Orchestre National de Jazz de 1997 à 2000. Il joue dans différents orchestres français et étrangers. Depuis 2003, professeur à la Ville de Paris et soliste à la Musique des Gardiens de la Paix.

 

 

 

Polymnie

en écoute : Kerry Turner, Finale du Quartet n° 3

Polymnie


Accueil | Catalogue | Interprètes | Instruments | Compositeurs | CDpac | Stages | Contact | Liens
www.polymnie.net Site officiel du Label Polymnie • © CDpac • Tous droits réservés •