Polymnie
           
Polymnie   Polymnie   Polymnie  
  Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie  
Polymnie
 
Polymnie Polymnie Polymnie Polymnie Polymnie Polymnie


Polymnie
Polymnie Polymnie Polymnie
 


Edouard Lalo, Les trois Trios
Trio Florilège Jean-Noël Molard, violon Paul Boufil, violoncelle Irakly Avaliani, piano

POL 380 111

Polymni

11
télécharger le bon de commande



 
 
Polymnie

PolymniePolymniePolymnie

 

Edouard Lalo, Les trois Trios
Trio en Ut Majeur Op. 7
Trio en si mineur (sans n° d'opus)
Trio en la mineur Op. 26

"Le Trio Florilège, composé d'excellents instrumentistes, trouve naturellement le ton d'engagement dicté par l'œuvre..."
Diapason

Plus connu pour être l'auteur de la Symphonie Espagnole, Edouard Lalo n'en est pas moins un chambriste convaincu et convaincant. Altiste et second violon du Quatuor Armingaud-Jacquard, Lalo aura toutes les compétences pour écrire une musique de chambre riche et variée. Ses trios sont des pièces essentielles dans l'univers musical.

 

en écoute : Presto du troisième Trio

   
         
   


Ces trois musiciens, issus des plus grandes écoles européennes (Russie-France) ont mis en commun le fruit de leurs expériences personnelles de concertistes et chambristes pour notre plus grand plaisir.

 

Issu d'une vieille famille géorgienne, le pianiste Irakly Avaliani est né à Tbilissi, Géorgie. Il commence ses études musicales avec Madame Tcherniavskaïa à l'École Supérieure de Musique, à Tbilissi où il donne son premier concert à l'âge de 9 ans. Il poursuit ses études à Moscou, dans la classe du Maître Vlassenko, au Conservatoire National Supérieur "Tchaïkovski", où il remporte brillamment les plus hautes récompenses.
En 1974, il obtient le Diplôme d'Etat, la plus haute distinction à l'ex-URSS qui lui ouvre les portes des grandes salles de concerts et qui lui permet d'enseigner dans tous les conservatoires nationaux et supérieurs.
Il commence sa carrière à l'époque où, en raison de la situation politique, il était très difficile aux artistes soviétiques de s'exprimer, de même que d'être autorisé à sortir du pays.
Aussi il décide de retourner en Géorgie pour se perfectionner auprès d'Ethéry Djakeli - Premier prix de Conservatoire Supérieur de Paris et de Conservatoire Royal de Bruxelles, élève de Lazare Levy et d'Eduardo Del Pueyo. C'est Ethéry Djakeli qui l'initie à la méthode de Marie Jaëll et qui reconstruit entièrement sa technique pianistique pendant cinq ans. Il fait partie des très rares privilégiés, avec Albert Schweitzer, Dinu Lipatti et Eduardo Del Pueyo, à suivre cet enseignement.
Ensuite, en qualité de soliste de l'Agence National de Concerts de Moscou, il sillonne toutes les républiques de l'ex-URSS, de Riga à Vladivostok, du Caucase à l'Asie centrale, et de Moscou à Saint-Pétersbourg. Chaque année, il donne plus de 200 récitals, concerts avec orchestres et musique de chambre. Son répertoire très large lui permet d'aborder tous les styles pianistiques, de Scarlatti à Scriabine, du Romantisme à la musique contemporaine. Ses transcriptions, d'une extrême difficulté pianistique, renforcent sa réputation de musicien de qualité exceptionnelle.
En mars 1989, Irakly Avaliani s'installe à Paris, participe activement à la vie musicale française et donne de nombreux concerts dans le monde entier. Il enseigne et anime des stages de perfectionnement en transmettant aux jeunes son savoir-faire. Il fait partie du "Trio Florilège". Son enregistrement de Trios et des Intermezzi de Brahms a été choisi par le Reader's Digest aux côtés de Carlo Maria Giulini, Aafje Heynis, Wolfgang Sawallich, Janos Starker et l'Orchestre symphonique de Vienne.

 

 

Polymnie

en écoute : Presto du troisième Trio

Polymnie

Accueil | Catalogue | Interprètes | Instruments | Compositeurs | CDpac | Stages | Contact | Liens
www.polymnie.net Site officiel du Label Polymnie • © CDpac • Tous droits réservés •