|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enguerrand-Friedrich Lühl Emile Blandin Pièce romantique |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pièces pour violoncelle et piano Cet enregistrement couvre une période de
composition de l’artiste allant de 1998 à 2012. Sicilienne & Scherzo LWV 170 Elégie LWV 209 Thème & Variations LWV 210
Emile Blandin : pièce romantique
Enguerrand-Friedrich
Lühl-Dolgorukiy La vocation principale de
Lühl est celle d'un compositeur, pianiste et chef
d’orchestre.
Terminant actuellement son opus 310, son catalogue
comporte 10 symphonies, un requiem, 3 concertos pour piano,
diverses pièces pour soliste et orchestre, de la musique de
chambre, environ 180 pièces pour piano seul, des orchestrations
et transcriptions... Il enregistre actuellement l’intégrale de
son œuvre aux éditions phonographiques Polymnie (plus de 55
disques). Dix ans d’études d’harmonie et de contrepoint lui
permettent en outre d’avoir acquis une grande maîtrise de l’art
de la composition et cette virtuosité se fait souvent ressentir
dans son œuvre, notamment par le biais de très nombreux passages
fugués. Ses études au Conservatoire National Supérieur de
Musique de Paris (CNSM) et 14 concours internationaux de piano
lui ont permis d’asseoir sa notoriété comme pianiste soliste en
Europe. Après une étude intense des œuvres d’Alexandre Scriabine
de 2002 à 2005, il se "spécialise" actuellement dans
l’enregistrement d’œuvres inédites de Serge Rachmaninov et de
ses propres œuvres.
Ayant écrit une musique de film à titre
d’expérience à l’âge de 23 ans, son terrain de prédilection
reste la musique dite "savante" en continuant à chercher "la
mélodie qui est en lui" [citation lors de l’entretien qu’il eut
avec le compositeur Henri Sauguet en 1989]. Il travaille
cependant aussi, depuis 2005, pour le compositeur américain John
Williams, pour lequel il transcrit les partitions de ses plus
grands thèmes de musique de films pour piano seul et deux
pianos. 1200 pages de transcriptions et 40 titres de films plus
tard, il entreprend l’enregistrement de ses adaptations
virtuoses et fidèles des partitions originales pour orchestre.
Spécialiste de la technique du "re-recording", il enregistre les
musiques de films de Williams pour deux pianos, seul. Ainsi, il
a enregistré en première mondiale Star Wars, Harry Potter,
Jurassic Park (2 CD), E.T., Indiana Jones, etc. ainsi que
d’autres disques des œuvres de Williams pour piano seul. Le chef
d’orchestre Lühl se produit essentiellement dans ses propres
œuvres et a notamment dirigé un concert en Finlande en 2010 avec
ses créations orchestrales.
Enguerrand-Friedrich
Lühl-Dolgorukiy
3rd Prize in
"International Competition for Young Concert Performers" in
Douai, 2nd Grand Prix and Gustav Mahler Special Prize at the
International "Prague Spring 2000" Competition, Best Hope Award
offered by SACEM at the 7th Rostropovich international cello
Competition, 5th prize in the Pablo Casals international cello
competition in Kronberg / Frankfurt (Germany), Winner of the Pro
Musicis prize, laureate of the Banques Populaires Group
Foundation and the Meyer Foundation, cellist Sébastien van
Kuijk is one of the most brilliant musicians of his
generation. He has appeared as soloist with, among others, the
Philharmonic Chamber Orchestra of Bohemia, the Bulgarian
National Radio Symphony Orchestra, the Frankfurt Radio Symphony
Orchestra, the London Cello Orchestra, the Chamber Orchestra of
Paris, the Auvergne Orchestra, collaborating with conductors
such as Arie van Beek, Nicolas Farine, Emmanuel Krivine, Jean-
Jacques Kantorow and Karl Anton von Rickenbacher.
He also
performs in recital or solo around the world on major
international stages : Salle Gaveau, Auditorium du Louvre, Radio
France, Cité de la Musique, Musée d'Orsay, Théâtre des Champs-
Elysées, Arsenal de Metz, Casals Hall in Tokyo, Amsterdam
Concertgebouw, Seoul.
Sébastien plays on a cello attributed to
François Fendt from late 18th/early 19th century lent by the
French Instrumental Fund.
Elève de Michel
Tournus, de Klaus Heitz et d’Antonio Meneses, Bertrand
Braillard obtient le diplôme de soliste de l’Académie de
Musique de Bâle en
1994. En 1997, il reçoit la bourse unique
Piatigorsky par le Peabody Institute
of Music de Baltimore afin
de se perfectionner auprès de grands professeurs
américains tels
que Stephen Kates, Janos Starker et Leon Fleisher.
Bertrand
Braillard s’est produit en France, en Allemagne, en
Espagne, en Italie, en Suisse
ainsi qu’aux Etats-Unis, notamment
avec l’Orchestre Symphonique de Bâle dans
le Concerto de
Schumann et au Carnegie Hall de New York en 1997 et 1998
dans
une intégrale des Sonates de Brahms.
Il joue avec les
musiciens parmi les plus brillants de leur génération tels
que
Claire-Marie Legay, Caroline Sageman, Nathanael Gouin,
Pierre Dubousset
(piano), Ann-Estelle Médouze, Alexis Cardenas,
Sébastien Surel, Bernard Le Monnier (violon). Bertrand Braillard
a été nommé violoncelliste solo des Concerts Lamoureux en 1994,
a été invité par l’Orchestre National de France, l’Orchestre de
l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre
Philarmonique de Marseille, le Baltimore Symphony Orchestra
(USA). Il est, depuis 2005, deuxième soliste de l’Orchestre
National d’Ile-de-France. In 1994, Bertrand
Braillard received the soloist’s diploma from the Music
Academy of Basel (Switzerland). In 1997, he was awarded the
unique Piatigorsky Scholarship by the Peabody Institute of Music
in Baltimore in order to perfect his skills with great American
teachers such as Stephen Kates, Janos Starker, and Leon
Fleisher. Bertrand Braillard has performed in France, Germany,
Spain, Italy, the United States and Switzerland, notably with
the Basel Symphony Orchestra in Schumann’s concerto, and at
Carnegie Hall in New York in 1997 and 1998 in a complete set of
Brahms sonatas. He performs with some of the most brilliant
musicians of their generation such as Claire-Marie Legay,
Caroline Sageman, Nathanael Gouin, Pierre Dubousset (piano),
Ann-Estelle Médouze, Alexis Cardenas, Sébastien Surel, Bernard
Le Monnier (violin).
Bertrand Braillard was appointed solo
cellist of the Concerts Lamoureux in 1994, has been invited by
the Orchestre National de France, the Orchestre de l’Opéra de
Lyon, the Orchestre National de Lille, the Orchestre
Philarmonique de Marseille, the Baltimore Symphony Orchestra
(USA), and since 2005 has been second soloist of the Orchestre
National d’Ile-de-France.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||